Wake Up Kraainem

Actualités
Actualités
Actualités
Actions juridiques
sonomètre
Sonomètre
vents
Vents
plaintes
Plaintes
liens
Liens
inscription
Inscription
> Nederlands
NewNewNewNewNewNewNewNew  
AccueilActionsEvénementsCommuniquésPlaintesSonomètreLiensInscription  

Nederlandse versie (> [FR])

Information de l'Union Belge Contre les Nuisances des Avions - UBCNA-BUTV

Mardi 22 septembre 2004

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver, ci-après, un RESUME du scénario de compromis qui a été déposé par le Gouvernement auprès des Régions concernant et DHL et l'organisation des vols :

28.000 vols de nuit

utilisation des pistes

toutes les nuits :

atterrissages sur 25 R+L
décollages nord-ouest sur 25 R, et est sur 20

SAUF :
samedi soir : décollages sur 25 L

SAUF Nuits scindées :
Lundi à mardi, mercredi à jeudi et vendredi à samedi

de 23 à 03 heures : atterrissages sur 25 R+L, décollages nord et ouest sur 25 R, et vers l'est sur 20
de 03 à 06 heures : atterrissages sur 02 et décollages sur 02/07R + 07 L

( pour deux des trois split nights, les décollages devront se faire en évitant le survol de Diegem )

JOUR :

Semaine : atterrissages sur 25 R+L, décollages sur 25R

Samedi : de 6 à 12 heures, décollages sur 25 R et atterrissages sur 25 R+L; de 12 à 23 heures, décollages sur 25 R pour le nord et l'ouest, sur 20 pour l'est

Dimanche : de 6 à 17 heures, tous les décollages sur la 20 et tous les atterrissages sur 25 R, puis de 17 à 23 heures, décollages sur 25 R et atterrissages sur 25 R + L

On n'atterrit plus sur la 02 le samedi

Routes de décollage de la 20, texte incompréhensible, un virage vers la gauche avec un plus grand rayonnement et dispersion des routes, à préciser...

Route du Canal remplace la route Chabert pour le week-end, avec limite d'utilisation à QC 8 à partir de 2010

Route du Ring à vérifier sa conformité

Normes de vent, une étude de sécurité doit être exécutée pour voir si des changements doivent être faits.

Remplacement des Airbus A.300 de 2008 à 2010, et des MD 11 à partir de 2015 ???

Programme d'isolation sur le terrain, on ne parle pas d'expropriations

On ne parle plus ni du cadastre du bruit ni du réseau des sonomètres. Un avion qui respecte les routes et le quota de bruit devrait ne plus être sanctionné par les régions, ce qui veut dire que le décret Gosuin tombe à l'eau.

Création d'un institut de contrôle

Retrait de toutes les procédures juridiques intentées par la région bruxelloise


Aucun engagement clair et précis en matière d'emploi par DHL ni en termes de postes de travail à créer.

BUTV vzw
TEL : + 32.2.773.05.36 - FAX : + 32.2.770.94.19
E-Mail : ubcna@woluwe1150.irisnet et vplenevaux@woluwe1150.irisnet.be
Web : www.butv.be

Version française (> [NL])

Information de l'Union Belge Contre les Nuisances des Avions - UBCNA-BUTV

Mardi 22 septembre 2004

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver, ci-après, un RESUME du scénario de compromis qui a été déposé par le Gouvernement auprès des Régions concernant et DHL et l'organisation des vols :

28.000 vols de nuit

utilisation des pistes

toutes les nuits :

atterrissages sur 25 R+L
décollages nord-ouest sur 25 R, et est sur 20

SAUF :
samedi soir : décollages sur 25 L

SAUF Nuits scindées :
Lundi à mardi, mercredi à jeudi et vendredi à samedi

de 23 à 03 heures : atterrissages sur 25 R+L, décollages nord et ouest sur 25 R, et vers l'est sur 20
de 03 à 06 heures : atterrissages sur 02 et décollages sur 02/07R + 07 L

( pour deux des trois split nights, les décollages devront se faire en évitant le survol de Diegem )

JOUR :

Semaine : atterrissages sur 25 R+L, décollages sur 25R

Samedi : de 6 à 12 heures, décollages sur 25 R et atterrissages sur 25 R+L; de 12 à 23 heures, décollages sur 25 R pour le nord et l'ouest, sur 20 pour l'est

Dimanche : de 6 à 17 heures, tous les décollages sur la 20 et tous les atterrissages sur 25 R, puis de 17 à 23 heures, décollages sur 25 R et atterrissages sur 25 R + L

On n'atterrit plus sur la 02 le samedi

Routes de décollage de la 20, texte incompréhensible, un virage vers la gauche avec un plus grand rayonnement et dispersion des routes, à préciser...

Route du Canal remplace la route Chabert pour le week-end, avec limite d'utilisation à QC 8 à partir de 2010

Route du Ring à vérifier sa conformité

Normes de vent, une étude de sécurité doit être exécutée pour voir si des changements doivent être faits.

Remplacement des Airbus A.300 de 2008 à 2010, et des MD 11 à partir de 2015 ???

Programme d'isolation sur le terrain, on ne parle pas d'expropriations

On ne parle plus ni du cadastre du bruit ni du réseau des sonomètres. Un avion qui respecte les routes et le quota de bruit devrait ne plus être sanctionné par les régions, ce qui veut dire que le décret Gosuin tombe à l'eau.

Création d'un institut de contrôle

Retrait de toutes les procédures juridiques intentées par la région bruxelloise


Aucun engagement clair et précis en matière d'emploi par DHL ni en termes de postes de travail à créer.

asbl UBCNA
TEL : + 32.2.773.05.36 - FAX : + 32.2.770.94.19
E-Mail : ubcna@woluwe1150.irisnet et vplenevaux@woluwe1150.irisnet.be
Web : www.ubcna.be

Wake Up Kraainem <contact@wakeupkraainem.be>