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Nederlandse versie (> [FR])

Communiqué de Presse des Bourgmestres de l'Oostrand
Dimanche 25 avril 2004

ANCIAUX MODIFIE SON PLAN A SA GUISE DANS LE BUT DE TOUT CONCENTRER SUR L'OOSTRAND



Jacques Vandenhaute, Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre, Président de l'Union Belge Contre les Nuisances des Avions et François van Hoobrouck, Bourgmestre de Wezembeek-Oppem, et Vice-Président de l'UBCNA dénoncent l'interprétation scandaleusement personnelle que fait le Ministre Anciaux de son Plan, il ne le respecte même plus et "balance" tous les survols en concentration totale sur la seule région de l'Oostrand.

Ce dimanche 25 avril 2004, selon le fameux Plan de répartition pseudo et faussement "équitable", tous les avions devaient décoller de 06 à 17 heures sur la piste 20. Le vent d'est, très léger, de 2 noeuds ce matin, ne permettait pas de décoller de la piste 20 puisque comme cette piste est plus courte, en pente ascendante et plus dangereuse que les 2 autres pistes 25, on ne peut pas décoller de la 20 avec un vent arrière supérieur à 0 noeud.

Donc il y avait un vent arrière sur la 20 empêchant tout décollage dans des conditions minimales de sécurité. On devait donc partir sur les pistes 25 comme d'habitude.

Rien n'est plus FAUX, Anciaux de sa propre initiative a fait inverser le sens des opérations, et a décidé tout seul que si le dimanche on ne pouvait pas décoller en 20, on atterrirait donc SANS AUCUN VENT en piste 02.

Résultat des courses : ce dimanche 25 avril 2004, par plein soleil, sans aucun vent, on atterrit au-dessus de l'Oostrand par la piste 02. Tous les atterrissages sont TOTALEMENT CONCENTRES de façon SCANDALEUSE, IGNOBLE et INDIGNE sur une seule région, contrairement à tous les accords gouvernementaux.

L'accord de gouvernement parle d'utilisation de pistes, et pas de régions survolées. Il n'a jamais été dit dans les accords que l'oostrand devait absolument être survolée chaque week-end, chaque samedi et chaque dimanche. Il est dit qu'on doit utiliser dans les limites des conditions de sécurité la piste 20 pour décoller. Si les conditions de sécurité ne sont pas remplies, il n'a JAMAIS été décidé par le Gouvernement d'alors atterrir en 02. Anciaux interprète à sa guise son Plan dans le seul but de pénaliser l'Oostrand.

PENDANT TOUT CE TEMPS, "SON" NOORDRAND N'A EU AUCUN AUCUN SURVOL D'AVIONS. Tout le plan Anciaux est purement DISCRIMINATOIRE, du vrai NIMBY pour soulager le Noordrand d'Anciaux et tout envoyer dangereusement par une piste beaucoup plus courte et donc dangereuse sur le pauvre Oostrand.

L'UBCNA dénonce une fois de plus tous les mensonges d'Anciaux, la brave Ministre Durant a été éjectée du Gouvernement pour bien moins que celà; et Bert Anciaux lui est toujours là, et peut tout se permettre, dans un seul but de provocation COMMUNAUTAIRE.

L'Oostrand est une région sinistrée, les riverains sont excédés, à bout, malades, dépressifs, ils ne savent plus mener une vie normale, décente et conforme à la dignité humaine :
vendredi 16 avril : tous les départs de nuit sur l'oostrand
dimanche 18 avril : tous les départs de jour sur l'oostrand
lundi 19 avril : tous les départs de nuit sur l'oostrand
mercredi 21 avril : tous les départs de nuit sur l'oostrand
vendredi 23 avril : tous les atterrissages de jour sur l'oostrand
samedi 24 avril : tous les atterrissages de jour et de nuit sur l'oostrand SANS AUCUN VENT
dimanche 25 avril : tous les atterrissages de jour sur l'oostrand SANS AUCUN VENT

Ce samedi 24 avril 2004 est un jour historique pour l'aéroport, c'est la toute première fois que sur une décision politique injuste, vexatoire et provocatrice on utilise la courte et dangereuse piste 02 sans aucun vent, cette piste durant 60 ans a toujours été utilisée secondairement dans des conditions exceptionnelles, maintenant avec Anciaux elle est devenue aussi banale que les 2 autres.

Anciaux fait courir des risques énormes en utilisant intensivement la dangereuse piste 02. Sa propre responsabilité sera totalement engagée en cas d'accident aérien survenant autour de la 02 alors que son utilisation sans vent ne se justifierait pas du tout.

Le Plan Anciaux est tout sauf de la dispersion ou de la répartition équitable. Ce mauvais Plan ne vise qu'à soulager le Noordrand d'Anciaux et à tout balancer sur l'Oostrand. Ce Plan est communautaire, politique, vexatoire, provocateur et scandaleusement NIMBY de la part des provocateurs du Noordrand.

Il est grand temps que le Gouvernement reprenne ce dossier en mains, Anciaux en concentrant tout le trafic uniquement sur l'Oostrand est en train de susciter une vraie révolution dans l'Oostrand, des drames humains vont arriver et la responsabilité d'Anciaux sera clairement établie.

Jacques VANDENHAUTE
Sénateur honoraire
Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre
Président
François van HOOBROUCK
Bourgmestre de Wezembeek-Oppem
Vice-Président de l'asbl UBCNA - BUTV vzw
Avenue du Haras, 100
B - 1150 BRUXELLES
TEL : + 32.2.773.05.36 - FAX : + 32.2.770.94.19
E-Mail : ubcna@woluwe1150.irisnet et vplenevaux@woluwe1150.irisnet.be
Web : www.ubcna.be ou www.butv.be

Version française (> [NL])

Communiqué de Presse des Bourgmestres de l'Oostrand
Dimanche 25 avril 2004

ANCIAUX MODIFIE SON PLAN A SA GUISE DANS LE BUT DE TOUT CONCENTRER SUR L'OOSTRAND



Jacques Vandenhaute, Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre, Président de l'Union Belge Contre les Nuisances des Avions et François van Hoobrouck, Bourgmestre de Wezembeek-Oppem, et Vice-Président de l'UBCNA dénoncent l'interprétation scandaleusement personnelle que fait le Ministre Anciaux de son Plan, il ne le respecte même plus et "balance" tous les survols en concentration totale sur la seule région de l'Oostrand.

Ce dimanche 25 avril 2004, selon le fameux Plan de répartition pseudo et faussement "équitable", tous les avions devaient décoller de 06 à 17 heures sur la piste 20. Le vent d'est, très léger, de 2 noeuds ce matin, ne permettait pas de décoller de la piste 20 puisque comme cette piste est plus courte, en pente ascendante et plus dangereuse que les 2 autres pistes 25, on ne peut pas décoller de la 20 avec un vent arrière supérieur à 0 noeud.

Donc il y avait un vent arrière sur la 20 empêchant tout décollage dans des conditions minimales de sécurité. On devait donc partir sur les pistes 25 comme d'habitude.

Rien n'est plus FAUX, Anciaux de sa propre initiative a fait inverser le sens des opérations, et a décidé tout seul que si le dimanche on ne pouvait pas décoller en 20, on atterrirait donc SANS AUCUN VENT en piste 02.

Résultat des courses : ce dimanche 25 avril 2004, par plein soleil, sans aucun vent, on atterrit au-dessus de l'Oostrand par la piste 02. Tous les atterrissages sont TOTALEMENT CONCENTRES de façon SCANDALEUSE, IGNOBLE et INDIGNE sur une seule région, contrairement à tous les accords gouvernementaux.

L'accord de gouvernement parle d'utilisation de pistes, et pas de régions survolées. Il n'a jamais été dit dans les accords que l'oostrand devait absolument être survolée chaque week-end, chaque samedi et chaque dimanche. Il est dit qu'on doit utiliser dans les limites des conditions de sécurité la piste 20 pour décoller. Si les conditions de sécurité ne sont pas remplies, il n'a JAMAIS été décidé par le Gouvernement d'alors atterrir en 02. Anciaux interprète à sa guise son Plan dans le seul but de pénaliser l'Oostrand.

PENDANT TOUT CE TEMPS, "SON" NOORDRAND N'A EU AUCUN AUCUN SURVOL D'AVIONS. Tout le plan Anciaux est purement DISCRIMINATOIRE, du vrai NIMBY pour soulager le Noordrand d'Anciaux et tout envoyer dangereusement par une piste beaucoup plus courte et donc dangereuse sur le pauvre Oostrand.

L'UBCNA dénonce une fois de plus tous les mensonges d'Anciaux, la brave Ministre Durant a été éjectée du Gouvernement pour bien moins que celà; et Bert Anciaux lui est toujours là, et peut tout se permettre, dans un seul but de provocation COMMUNAUTAIRE.

L'Oostrand est une région sinistrée, les riverains sont excédés, à bout, malades, dépressifs, ils ne savent plus mener une vie normale, décente et conforme à la dignité humaine :
vendredi 16 avril : tous les départs de nuit sur l'oostrand
dimanche 18 avril : tous les départs de jour sur l'oostrand
lundi 19 avril : tous les départs de nuit sur l'oostrand
mercredi 21 avril : tous les départs de nuit sur l'oostrand
vendredi 23 avril : tous les atterrissages de jour sur l'oostrand
samedi 24 avril : tous les atterrissages de jour et de nuit sur l'oostrand SANS AUCUN VENT
dimanche 25 avril : tous les atterrissages de jour sur l'oostrand SANS AUCUN VENT

Ce samedi 24 avril 2004 est un jour historique pour l'aéroport, c'est la toute première fois que sur une décision politique injuste, vexatoire et provocatrice on utilise la courte et dangereuse piste 02 sans aucun vent, cette piste durant 60 ans a toujours été utilisée secondairement dans des conditions exceptionnelles, maintenant avec Anciaux elle est devenue aussi banale que les 2 autres.

Anciaux fait courir des risques énormes en utilisant intensivement la dangereuse piste 02. Sa propre responsabilité sera totalement engagée en cas d'accident aérien survenant autour de la 02 alors que son utilisation sans vent ne se justifierait pas du tout.

Le Plan Anciaux est tout sauf de la dispersion ou de la répartition équitable. Ce mauvais Plan ne vise qu'à soulager le Noordrand d'Anciaux et à tout balancer sur l'Oostrand. Ce Plan est communautaire, politique, vexatoire, provocateur et scandaleusement NIMBY de la part des provocateurs du Noordrand.

Il est grand temps que le Gouvernement reprenne ce dossier en mains, Anciaux en concentrant tout le trafic uniquement sur l'Oostrand est en train de susciter une vraie révolution dans l'Oostrand, des drames humains vont arriver et la responsabilité d'Anciaux sera clairement établie.

Jacques VANDENHAUTE
Sénateur honoraire
Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre
Président
François van HOOBROUCK
Bourgmestre de Wezembeek-Oppem
Vice-Président de l'asbl UBCNA - BUTV vzw
Avenue du Haras, 100
B - 1150 BRUXELLES
TEL : + 32.2.773.05.36 - FAX : + 32.2.770.94.19
E-Mail : ubcna@woluwe1150.irisnet et vplenevaux@woluwe1150.irisnet.be
Web : www.ubcna.be ou www.butv.be

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