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Nederlandse versie (> [FR])

Bruxelles, vendredi 30 juillet 2004

Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir des informations définitives quant à l'utilisation des pistes à l'Aéroport de Bruxelles-National pendant la période de fermeture de la piste principale 25R/07L :

Pendant la phase 3 des travaux du 02 au 23 août 2004, les schémas suivants seront mis en application :

Durant la journée :

  • piste 02 pour les atterrissages et pistes 02 et 07 droite pour les décollages
  • si ce schéma est non opérationnel pour cause de vent, piste 25 gauche pour les atterrissages et piste 20 pour les décollages, les avions qui pour des raisons de performance ne pourraient partir de la piste 20, seront autorisés à partir de la piste 25 gauche

Pendant la nuit :

  • piste 25 gauche pour les atterrissages et pour certains départs, soit ceux vers le nord et l'ouest; piste 20 pour les départs vers l'est.
  • Si ce schéma est inopérationnel pour cause de vent, on utilisera l'alternative 02 pour les atterrissages et 02 et 07 droite pour les départs

Pendant la période 4 des travaux, du 23 août au 04 septembre 2004, le schéma d'utilisation des pistes sera le suivant :

Durant la journée :

  • piste 25 gauche pour les atterrissages et piste 25 droite pour les décollages
  • Si ce schéma est inopérationnel, on s'orientera vers le schéma 02 pour les atterrissages et 07 droite pour les décollages OU si la piste 02 est inopérationnelle ou fermée, 07 gauche pour les atterrissages et 07 droite pour les décollages.

Pendant la nuit :

  • piste 25 gauche pour les atterrissages et pour certains départs, soit ceux vers le nord et l'ouest; piste 20 pour les départs vers l'est.
  • Si ce schéma est inopérationnel pour cause de vent, on utilisera l'alternative 02 pour les atterrissages et 02 et 07 droite pour les départs

Remarque importante : si les configurations prévues ne sont pas utilisables pour cause de composantes de vent trop importantes, les opérations pourraient toutes se faire sur la même piste ( single runway ) soit tant les décollages que les atterrissages sur les pistes 25 gauche, 02, 20 ou 07 droite.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Philippe TOUWAIDE <philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>
Directeur du Service Fédéral de Médiation pour l'Aéroport de Bruxelles-National.

 

Version française (> [NL])

Bruxelles, vendredi 30 juillet 2004

Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir des informations définitives quant à l'utilisation des pistes à l'Aéroport de Bruxelles-National pendant la période de fermeture de la piste principale 25R/07L :

Pendant la phase 3 des travaux du 02 au 23 août 2004, les schémas suivants seront mis en application :

Durant la journée :

  • piste 02 pour les atterrissages et pistes 02 et 07 droite pour les décollages
  • si ce schéma est non opérationnel pour cause de vent, piste 25 gauche pour les atterrissages et piste 20 pour les décollages, les avions qui pour des raisons de performance ne pourraient partir de la piste 20, seront autorisés à partir de la piste 25 gauche

Pendant la nuit :

  • piste 25 gauche pour les atterrissages et pour certains départs, soit ceux vers le nord et l'ouest; piste 20 pour les départs vers l'est.
  • Si ce schéma est inopérationnel pour cause de vent, on utilisera l'alternative 02 pour les atterrissages et 02 et 07 droite pour les départs

Pendant la période 4 des travaux, du 23 août au 04 septembre 2004, le schéma d'utilisation des pistes sera le suivant :

Durant la journée :

  • piste 25 gauche pour les atterrissages et piste 25 droite pour les décollages
  • Si ce schéma est inopérationnel, on s'orientera vers le schéma 02 pour les atterrissages et 07 droite pour les décollages OU si la piste 02 est inopérationnelle ou fermée, 07 gauche pour les atterrissages et 07 droite pour les décollages.

Pendant la nuit :

  • piste 25 gauche pour les atterrissages et pour certains départs, soit ceux vers le nord et l'ouest; piste 20 pour les départs vers l'est.
  • Si ce schéma est inopérationnel pour cause de vent, on utilisera l'alternative 02 pour les atterrissages et 02 et 07 droite pour les départs

Remarque importante : si les configurations prévues ne sont pas utilisables pour cause de composantes de vent trop importantes, les opérations pourraient toutes se faire sur la même piste ( single runway ) soit tant les décollages que les atterrissages sur les pistes 25 gauche, 02, 20 ou 07 droite.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Philippe TOUWAIDE <philippe.touwaide@mobilit.fgov.be>
Directeur du Service Fédéral de Médiation pour l'Aéroport de Bruxelles-National.

Wake Up Kraainem <contact@wakeupkraainem.be>