Un texte très court suffit avec le motif de la plainte en n’oubliant pas de mettre le motif en rubrique car le Ministre classe les plaintes en fonction des rubriques.
Porter plainte
La façon la plus rapide de porter plainte, c'est via es boutons e-mail et formulaire de la page Sonomètre
Vers la page sonomètre
Vous ne savez pas quoi écrire ? Lisez ceci !
Service de Médiation pour l’Aéroport de Bruxelles-National
- par téléphone : 02 277 48 60
- par fax : 02 277 48 69
- via le formulaire du service de médiation
- par courrier adressé au
« Service Fédéral de Médiation pour l’Aéroport de Bruxelles-National »
Rue du Progrès, 56
1210 Bruxelles
Modèle de plainte
Motifs de plaintes :
- Utilisation préférentielle de la piste 01 : concentration de tous les atterrissages sans exception à une altitude de 300 m au-dessus de nos maisons et sans interruption. Cette utilisation à grande fréquence, c’est à dire un avion toutes les 2 à 3 minutes, jour et nuit est invivable.
C’est INHUMAIN !! Cessez l’utilisation préférentielle de la piste 01.
En plus, la piste 01 est moins sécurisante, la plus courte des pistes, coupe d’autres pistes, est en pente descendante, mal équipée : elle doit rester une piste de secours. - Utilisation préférentielle de la piste 19 : chaque dimanche de 06 heures à 17 heures sans interruption avec certains gros porteurs très lourds qui passent à très basse altitude.
- départ d’avion très bruyant à partir de la piste 19 ou 25 : spécifier le nombre de décibels et les date et heure de survol (voir sonomètre)
- atterrissage d’avion très bruyant à partir de la piste 01 : spécifier le nombre de décibels et les date et heure de survol (voir sonomètre)